AWARDS DE L’INNOVATION 2024 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

158

Véritable temps fort pour les industriels du bâtiment, les Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment révèlent à chaque édition le meilleur de l’innovation des exposants des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA. Grande nouveauté 2024 : afin de permettre au plus grand nombre de présenter ses innovations, la candidature aux Awards est incluse pour tous les exposants dans le pack d’inscription. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et les industriels ont jusqu’au 10 mai 2024 pour candidater en ligne.

Le meilleur de l’Innovation

Au-delà du concours, les Awards de l’Innovation sont avant tout un dispositif qui permet de diffuser largement les innovations que les industriels lancent sur le marché. Il leur apporte à la fois de la visibilité et de la notoriété. Être candidat aux Awards de l’Innovation garantit en effet de bénéficier de plusieurs vecteurs de communication, et ce sur la durée, depuis le lancement des inscriptions et jusqu’après la tenue des salons.
L’innovation est également le centre d’intérêt prioritaire des utilisateurs quel que soit leur métier ou leur profil (artisan, PME, majors…) et un véritable moteur pour les industriels du bâtiment. À chaque édition, les Awards de l’Innovation démontrent le dynamisme de la filière. En 2022, ce sont ainsi 167 innovations que les visiteurs des trois salons ont pu découvrir. 24 lauréats ont été récompensés et 3 coups de cœur décernés.

Les Awards de l’Innovation 2024, un temps fort incontournable

En 2024, l’organisation des Awards de l’Innovation évolue afin d’élargir encore la visibilité des innovations. Aussi, pour la première fois, tous les exposants sans exception ont la possibilité de présenter une solution au concours.
De plus, une toute nouvelle catégorie fait son apparition : Tertiaire/Génie climatique. Elle rejoint ainsi les huit autres catégories métiers dans lesquelles les innovations peuvent être inscrites :

  • Gros Œuvre, Structure et Enveloppe
  • Hors site
  • Menuiseries & façades
  • Matériel, Outillage, Véhicules et équipements,
  • Génie Climatique
  • Salle de bains
  • Aménagement Intérieur et Extérieur
  • Formations et Services.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2024. L’ensemble des dossiers seront ensuite examinés par un jury d’experts dès le mois de juin, pour sélectionner les Nominés aux Awards de l’Innovation 2024. Ceux-ci auront l’occasion de présenter leurs innovations aux journalistes lors d’un « Press Dating » organisé à Paris le mardi 2 juillet 2024, dont le lieu sera dévoilé très prochainement et qui se clôturera par l’annonce, en avant-première, des Lauréats.

Des Awards qui vivent tout au long du salon

La remise officielle des prix des Awards de l’Innovation 2024 aura lieu le 30 septembre, sur le salon.
Par ailleurs, tout au long de l’événement, du 30 septembre au 3 octobre 2024, les innovations seront mises en lumière sur les trois Espaces Awards, situés à l’entrée des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA. Les visiteurs pourront y retrouver toutes les innovations et nouveautés grâce à des pitchs vidéos et des descriptifs complets, disponibles sur des écrans interactifs, et se constituer un parcours de visite sur-mesure afin de rencontrer les industriels sur leur stand. Ils pourront également voter pour leur solution préférée, en participant au vote du public, tous les jours à 12h et 17h.
Le catalogue digital des innovations sera également mis à disposition avant, pendant et après le salon sur un site internet dédié.