QUATRIÈME ÉDITION DU CHALLENGE START-UPS CONSTRUCTION TECH® DE BATIMAT

91

LA QUATRIÈME ÉDITION DU CHALLENGE START-UPS CONSTRUCTION TECH® DE BATIMAT EST LANCÉE !

Lancé en 2018 par le salon BATIMAT, le Challenge Start-ups Construction Tech® a pour vocation de mettre en avant les start-ups de la filière Construction / Bâtiment / Immobilier mais également de faire émerger toutes les start-ups qui souhaitent proposer leurs solutions dans ces secteurs. Pour cette 4ème édition le Challenge Start-ups Construction Tech® mettra notamment l’accent sur les solutions de la Construction 4.0 : BIM mais aussi Hors-Site, automatisation, fabrication additive…

Le coup d’envoi de la quatrième édition du Challenge Construction Tech® est dès à présent donné ! Les start-ups ont jusqu’au 30 novembre 2021 pour proposer leurs candidatures qui seront étudiées par un jury d’experts courant décembre 2021. Les résultats seront annoncés officiellement fin décembre.

Les lauréats, ainsi que le Grand Lauréat, seront élus en fonction de plusieurs critères dont la pertinence et la maturité de la solution ou du produit présentés, dans des domaines aussi variés que :

  • La numérisation et la data : BIM, réalité augmentée, maintenance prédictive, Big Data, IA, etc.
  • L’industrialisation : automation, robotique, logistique, impression 3D, hors-site, etc.
  • Les chantiers du bâtiment :  les drones, les outils de gestion etc.
  • Les nouveaux matériaux et leur traçabilité.

Challenge Construction Tech® : révélateur et vitrine des innovations pour les start-ups de la Construction

Depuis sa création, le Challenge Start-ups Construction Tech® a enregistré près de 300 candidatures. 21 lauréats et 3 Grands Lauréats (Snapkin, Urban Canopee et Qarnot Buildings) ont été élus lors des trois précédentes éditions et ont pu bénéficier des outils mis à leur disposition pour valoriser leurs innovations.

Les candidats au Challenge Start-ups Construction Tech® seront valorisés à travers des campagnes sur les réseaux sociaux, des e-mailings, et une communication spécifique menés par BATIMAT. Les candidats bénéficieront également d’un passage dans l’émission « La start-up de la semaine » sur BATIRADIO.

Tous les lauréats seront invités à venir « pitcher » lors d’un rendez-vous dédié Construction Tech® afin de présenter leurs solutions devant les industriels de la filière et les journalistes. Pour s’y préparer, ils recevront l’aide d’un des membres du jury, invités à parrainer la start-up de leur choix.

Le Grand Lauréat du 4ème Challenge rejoindra Qarnot Buildings, Grand Lauréat du 3ème Challenge, sur l’espace start-ups du secteur Construction Tech® de BATIMAT du 3 au 6 octobre 2022 à Paris Porte de Versailles. Il profitera ainsi d’une forte visibilité, ainsi que de la possibilité de rencontrer les décideurs du secteur.

Les start-ups inscrites au 4ème Challenge Construction Tech® seront également intégrées à l’Annuaire digital des Start-Ups . Cet outil exclusif a été développé par BATIMAT pour faciliter la mise en relation entre les start-ups et les autres acteurs du Bâtiment et de l’Immobilier et compte à date près de 300 start-ups.

Rappel des temps forts du Challenge

30 novembre 2021 : clôture des inscriptions.
Mi-décembre 2021 : réunion du Jury.
Fin décembre 2021 : annonce officielle des lauréats et du Grand Lauréat.
Janvier 2022 : Pitch des lauréats lors d’un rendez-vous spécial Construction Tech®
3- 6 octobre 2022 : Présence du Grand Lauréat sur Construction Tech® à BATIMAT.
 
Toutes les modalités et les dossiers d’inscription sont à retrouver ici