SALON DE L’IMMOBILIER BAS CARBONNE – SIBCA

204

📍 Paris – Grand Palais Ephémère

📆 Du 20 au 22 septembre 2023

Pour sa 2ème édition, le Salon de l’Immobilier Bas Carbone (www.sibca.fr), ne change pas une formule qui a su conquérir et convaincre son public dès son lancement en septembre 2022.

Pour atteindre les objectifs de décarbonation de la filière bâtiment fixés par le gouvernement, il est indispensable d’agir sur plusieurs registres : La construction et l’usage des bâtiments.

Côté construction nous pouvons identifier deux axes majeurs. Les matériaux de construction biosourcés et géosourcés d’un côté et les méthode et process constructifs de l’autre. Il est indispensable de considérer ces deux aspects si nous voulons atteindre les objectifs.

Bien entendu les modes constructifs hors-site entrent dans ce schéma, l’optimisation des méthodes constructives, la réduction des temps de chantiers, des transports sur chantiers en hommes et matériels, l’usage facilité des matériaux biosourcés et du réemplois des matériaux et la réduction des déchets sont autant de leviers induits par les modes constructifs hors-site.

Nous ne pouvons donc que vous encourager à visiter ce salon incontournable.

Le salon SIBCA c’est :

• La découverte des dernières innovations et solutions techniques, des projets ambitieux portés par des opérateurs Bas Carbone • Des rencontres et des échanges autour des savoir-faire, des bonnes pratiques, des réalisations exemplaires à l’occasion de conférences plénières et de rendez-vous d’affaires qualitatifs et ciblés • La mise en lumière de l’excellence Bas Carbone et des remises de prix : Palmarès des Maîtres d’ouvrage Bas Carbone, Territoires Bas Carbone, bâtiments lauréats du label BBCA • La garantie de trouver tous les partenaires professionnels engagés dans l’immobilier et le bâtiment Bas Carbone, pour mener à bien tous vos projets

Informations et inscriptions