Auto-construction Low-cost pour Everlia!

119

Le Low-cost par Everlia

 

Everlia a été reçue à l’Élisée le 28 mars dernier dans le cadre de France Digitale, le hub des start-up de l’économie numérique. L’entreprise de Béziers (34) constructeur de maisons et bâtiments sur la base de containers maritimes recyclés, est déjà labellisée « Pass French Tech » en tant que start-up du bâtiment.

Après sept ans de R&D, depuis 2016, Alain Krzyzanowski, son Pdg, propose des solutions innovantes d’habitat modulaire issus du recyclage de containers et de matériaux bio-sourcés. Ces containers dits de « dernier voyage » sont fournis avec l’historique de leurs déplacements et des contenus transporté, pour exclure le risque de résidus de matières dangereuses.

+185%

L’avenir est au beau fixe pour cette entreprise qui a enregistré 3000 demandes d’informations de particuliers en 2017. Pour le responsable du bureau d’études, Renaud Leclerc, « Aujourd’hui, les gens se rendent compte qu’on peut faire des choses aussi confortable et économiques à l’utilisation et à l’achat qu’en construction traditionnelle, avec des délais de production plus rapides ».

Son activité s’est élargie aux bureaux tertiaires et aux locaux pour les collectivités. 50% de son CA est réalisé sur les marchés publics, 20% les marchés privés et 30% sur les particuliers. Un Ca qui a progressé de 185% en 2017 et un prévisionnel multiplié par deux en 2018.

4 colis

Sa dernière création est surprenante. Lowcost Now est un modèle unique de maison de 103 m², livré en 4 colis à monter soi-même! Ce sont quatre modules comprenant l’ensemble des dalles primaires, des murs, des plafonds, de l’isolation, des cloisons, de réseaux électrique, hydraulique et évacuations, des menuiseries intérieures et extérieures, volets, bardages et même pompe à chaleur. Avec ces colis entièrement préparés en usine, l’acquéreur n’a plus qu’à effectuer le montage en suivant la notice. Le prix défie toute concurrence : 827 € du m²

👉Abonnez-vous ici 👈