Du côté des usines

238

Déploiement d’investissements et de nouvelles usines à l’international. Zoom sur quelques exemples significatifs.

[ par Virgine Speight ]

Résultat d’images pour katerra

L’usine Katerra de Spokane Valley, récemment inaugurée produit des systèmes structurels en bois lamellé-collé, avec des plans d’expansion dans la production de produits en bois de masse supplémentaires dans le futur. De toute évidence, le bois de masse, hyper performant représente l’avenir de la technologie de construction en tant que nouveau marché pour les matériaux qui s’avèrent sûrs, efficaces, économiques et respectueux de l’environnement. L’usine de Spokane Valley est la première chaîne de production de bois de masse de Katerra, dans l’est de l’État de Washington. L’installation très spacieuse comprend l’une des plus grandes presses CLT actuellement en service dans le monde.

Afficher l’image source

Admares, leader mondial finlandais de l’immobilier alternatif avec des méthodes de construction pionnières combinant des techniques de pointe pour la construction navale, offshore, terrestre et modulaire – lance en partenariat avec Porsche Consulting, une nouvelle usine d’assemblage modulaire. Porsche Consulting, consultant exclusif d’Admares représente une autorité mondiale en matière de processus industriels et de fabrication. La nouvelle usine intelligente est prévue pour être achevée en 2022.

Résultat d’images pour blokable

Blokable, start-up de maisons intelligentes modulaires, lève 23 millions de dollars et prévoit une nouvelle usine de fabrication en Californie. La start-up de Seattle qui vise à transformer la façon dont les logements sont développés, a levé 23 millions de dollars pour étendre ses capacités de fabrication alors qu’elle est sur les starting-blocks pour de nouveaux projets. Blokable fabrique ses maisons intelligentes modulaires dans un entrepôt de Vancouver, dans l’État du Washington, qui peuvent être empilées pour former des bâtiments à plusieurs étages une fois transportées par camion sur le site du projet. L’entreprise prévoit d’ouvrir une deuxième usine de fabrication à Sacramento, en Californie, à la suite du cycle de financement.