Eric AURENCHE – ACIM / PROCONTAIN, intervenant colloque international Hors-Site 5 novembre 2019 – BATIMAT

107

Eric Aurenche est diplômé de l’école Agro Paris Tech, sa formation le destinait originellement à une carrière proche de l’agroalimentaire. Il rapidement orienté ses choix professionnels vers l’industrie du bâtiment et de la construction. Il intègre Saint-Gobain en 2003, ensuite chez Aktore International. Il devient Directeur Général de Procontain, filiale du constructeur modulaire allemand ALHO Systembau.

Parallèlement Eric Aurench est le Président de l’ACIM, derrière cet acronyme se cache l’Association des Constructions Industrialisées et Modulaires, qui regroupe bon nombre de professionnels de la construction industrialisée et modulaire en France. Un des objectifs de cette association professionnelle est de structurer et de promouvoir au niveau national le développement de ce mode constructif en France.

Si la construction modulaire ne représente pas l’intégralité de la construction hors-site, elle en est néanmoins une partie non négligeable. Le mode constructif hors-site est encore mal identifié en France, toujours assimilé par certains à des baraquements de chantier ou au souvenir désagréable de préfabriqués scolaires vétustes et peu entretenus.

Eric Aurenche, via l’ACIM possède une expertise globale de la construction hors-site et modulaire en France, mais aussi de ses freins. Il viendra donc nous exposer sa vision du développement de ce mode constructif dans les années à venir en France et en Europe.

Il interviendra à 17h00 lors du colloque International Hors-Site le5 novembre à Batimat.