Les pas de côté de matali crasset

164

Cela fait des décennies que matali crasset* imprime sa marque dans le design industriel, interrogeant l’espace avec un regard affûté. [ par Virginie Speight]

matali crasset

Forte d’un parcours sans faute, matali crasset a accepté de mettre à profit son expérience de design modulaire pour Vilogia, Patch Conseil a accompagné Vilogia dans ce nouveau projet pour apporter la vision de la construction hors-site.

« Digestion » mobilier modulaire. EDITEUR EDRA

En effet, en 2021, 8 maisons modulaires destinées au logement social verront le jour. Vilogia a accordé toute sa confiance à matali crasset au vu de ses créations qui réinventent notre quotidien en partant toujours du contexte, ne plongeant jamais la tête la première dans une esthétique éculée qui ferait fi de la valeur d’usage d’un objet ou d’une habitation. matali crasset suscite toujours l’étonnement des petits et des grands en inventant de nouvelles typologies. Elle se met à la place de l’utilisateur en faisant entrer par exemple le dehors dans l’intérieur des maisons ou des écoles, donnant une autre dimension à l’espace, favorisant ainsi le bien-être.

La fonction et la forme des objets sont l’expression d’une connivence avec l’usager. De même pour l’architecture qui échappe à une vision normée en donnant du relief à la vie. Ses kiosques à journaux contemporains aux panneaux modulables, se déployant à Paris en sont un parfait exemple. Il en va de même pour son mobilier modulaire tels que ses canapés, modules aux logiques inédites qui transcendent les codes du design. “Il ne faut pas travailler sur un objet tout seul, il faut travailler l’espace, voir les choses en dynamique, travailler sur les scénarios de vie, d’usage, insérer des espaces partagés“, déclare matali crasset.

Maison modulaire Vilogia

* matali crasset : nom volontairement écrit en minuscule.