Plus qu’un garage

259

Marier l’architecture et le design d’un garage préfabriqué, c’est le pari réussi de Zapf, principal acteur des garages monocoques.

En Allemagne, Zapf tutoie les sommets pour la vente de garages préfabriqués. Leader en Europe, la société produit plus de 17 000 modules par an. Solidement ancré, le groupe allemand met à profit ses 50 ans d’expériences pour répondre à la demande croissante de solutions hors-site en béton armé.
Le savoir-faire Zapf repose sur des techniques fiables et trouve son expression à travers des gammes étendues de garages monocoques ou monobloc. Ils se distinguent par leur grande facilité d’adaptation : garages individuels, doubles, accolés, enterrés, surélevés, spacieux, ou encore des abris et des auvents. Tous les garages monocoques Zapf sont très fonctionnels, et se présentent en version individuelle, double, en carport ou en batterie. Un moto – allier qualité et design. Il s’en dégage un sentiment de confort avec plus de surface utile qu’une construction classique aux cotes identiques. Pour apporter une touche personnelle à son projet, on n’a que l’embarras du choix grâce à un large éventail de propositions de crépis, de parements, de coloris…

Côté ouverture, là encore, on peut jeter son dévolu sur des portes classiques basculantes ou des portes sectionnelles avec ou sans motorisation. Selon l’inspiration, son mode de vie, et sa créativité on se tourne vers telle ou telle option. On peut envisager facilement des portes de service supplémentaires, des ouvertures latérales reliant deux modules, des systèmes de rangement et d’optimisation de surfaces, des fenêtres etc. Les esthètes peuvent également se laisser tenter par un toit terrasse avec ou sans couvertine. De surcroît, les particuliers comme les professionnels apprécient la rentabilité de l’investissement avec des garages 50% plus économiques que des garages réalisés en maçonnerie. Livré clé en main, on estime à seulement 1 heure le temps de pose sur site d’un garage ou module. Partout où se pose une problématique de manque d’espace et de stockage à court terme ou à long terme, les modules garages apparaissent comme une alternative aux abris provisoires et aux constructions traditionnelles trop onéreuses. Salles d’exposition, locaux de rangement, espaces associatifs, sanitaires voire logements, les possibilités
se déclinent à l’infini. On l’aura compris, l’approche de Zapf va bien au-delà de la fonction première d’abriter les voitures.