Le bonheur est dans le modulable

654

En écho à la demande émergente d’un habitat durable, Ôzento élabore des espaces de vie élégants, en harmonie avec la nature et l’environnement. Un habitat modulable qui enthousiasme aussi bien les particuliers que professionnels. Le loft panoramique Ôzento, au design remarquable a été récompensé par l’observateur du design en 2019. Il combine les enjeux de développement durable, d’adaptabilité et de modularité autour d’une cellule à organiser selon l’usage de 25, 50, 60, ou 75 m2. L’habitat modulable et écologique Ôzento dévoile des lignes épurées, privilégie les matériaux premium.

Son ossature a été pensée sur pilotis afin de minimiser l’impact sur le site d’installation. Ôzento met le curseur sur la rapidité et la fabrication du loft pour une construction en un mois seulement. Une maison verte, 100% autonome, démontable, transportable dont la durée de vie n’a rien à envier à celle d’une maison traditionnelle.

Regarder l’avenir avec des yeux d’enfants

C’est avec ravissement que nous découvrons la maison modulaire Bert en forme de tronc d’arbre, avec de grandes fenêtres rondes ; une création originale à regarder avec des yeux d’enfants, signée par le studio d’architecture Autrichien Precht. Chris et Fei Tang Precht choisi avec humour le nom Bert, en référence au personnage de Sesame Street. Conçu pour être préfabriqué Hors Site en usine, Bert est ensuite assemblé sur place. D’autres modules peuvent être ajoutés et empilés les uns aux autres pour agrandir chaque cabane. Les modules peuvent exister sous la forme de maisons minuscules et autonomes, ou être transformés en maisons plus grandes ou même en communautés. Bert est la première collaboration de Precht avec Bambau, spécialisée dans les maisons petit format, les habitats dans les arbres et les bâtiments pour le tourisme alternatif.