Modernise or Die – Le rapport FARMER

1302


Mark Farmer
à la demande du gouvernement UK écrit en 2017 un rapport qui fera date dans le monde de la construction intitulé « Modernise or Die »!

Il pointe du doigt les faiblesses du modèle de la construction classique et notamment sa faible productivité.
Le modèle traditionnel ne réponds plus aux besoins et arrive à un point critique menaçant la stabilité même du pays.
Les arguments sont assez simples à comprendre, le Royaume Uni est sorti de la crise depuis plusieurs années, les besoins de construction sont immenses, la main d’oeuvre part à la retraite !
le résultat: Des prix qui s’envolent, une qualité qui n’est plus au rendez vous et des délais de construction incompatibles avec les besoins du pays.

Le rapport propose un engagement fort du gouvernement vers l’industrialisation de la construction et vers une montée en compétences des tous les acteurs.

Le rapport est suivi d’engagement très fort du gouvernement lequel propose de développer pour la construction une véritable stratégie d’industrialisation de la construction et une montée en compétence de tous les acteurs aux Méthodes Modernes de Construction ( MMC).
Le maire de Londres quand à lui suit l’Etat de SINGAPOUR et impose la construction Hors-site sur les terrains lui appartenant !

Le changement est en marche au Royaume Unis, La France ne peut rester en retard sur cette prise de conscience !
Pascal Chazal

Le rapport à télécharger ici :
Modernise-or-Die