ORANGINA, ORIGINAL & DÉCALÉ !

713

Orangina,

la petite bouteille à secouer, se dote d’un espace convivial à sa mesure, signé Capsa.

Six containers maritimes ont été transformés et assemblés pour développer une surface de 120 m².

Près dAix en Provence, le lounge de la célèbre entreprise de jus d’orange ne désemplit pas. Réunions, évènements internes et moments de pause se succèdent dans cet espace au design contemporain. Avec ses grandes baies vitrées, ses bardages et terrasses de bois entre les pins, le lieu offre un esprit original et décalé, à l’image de l’ADN de la marque, et unanimement apprécié par les collaborateurs.

Fabriqué à partir de containers recyclés, la réalisation est modulable en de multiples usages et facilement transportable.

 

Avec son bureau d’étude intégré et ses équipes tout corps d’état, Capsa conçoit et réalise une prestation complète.

Clefs en main

Capsa a déployé toute son expertise pour réaliser ce projet de construction HORS-SITE à base de containers maritimes. Six containers de 20 pieds ont été intégralement transformés pour proposer un espace de 120 m². Découpes, renforts, isolations, pose de menuiseries, électricité… Tous les aménagements ont été réalisés en atelier par les équipes de Capsa qui, depuis la conception par le bureau d’études jusqu’au transport et à la pose, réalise une offre clé en main.

Résolument contemporain et coloré, le Lounge répond à l’esprit de la marque.

Ce principe de construction industrialisé permet de diviser les temps de chantier par deux et apporte plusieurs avatages.

  • gestion des matériaux et maîtrise des coûts
  • rapidité d’exécution sur site et minimisation des aléas climatiques.
  • gestion des déchets et nuisances réduite lors de l’instalation.

100% containers, cette construction répond à toutes les normes en vigueur, RT 2012, EPR, PMR et zone sismique.

Entièrement fabriqué en usine et livré clef en main, le container maritime métallique affiche une image peu commune avec son bardage de pin et ses menuiseries bleues.

CAPSA CONTAINER

Jeune PME innovante et agile de la construction modulaire, continue son développement et affiche une croissance de plus de 50% sur les deux derniers exercices. C’est dans un contexte de marché de la construction en pleine mutation que Capsa positionne son savoir-faire autour de quatre métiers: négoce, évènementiel, industrie et construction. Véritable pépinière de talents, Capsa a accueilli un nouveau collaborateur par mois depuis 18 mois, réunissant aujourd’hui près de 35 employés.

Plus d’articles sur le Magazine Hors-Site 👉 Commandez le maintenant