Parking Disruptif

211

Partant du constat que construire un nouveau parking relevait encore trop souvent du parcours du combattant, Park’Up, concept précurseur du parking modulaire propose un système disrupteur de parking en élévation, entièrement modulable, démontable et réutilisable. Park’Up, conçu par la jeune entreprise Nextensia, après quatre années de recherche et de développement a naturellement trouvé sa place auprès de nombreux acteurs économiques devant faire face aux questions récurrentes induites par les difficultés de stationnement, et liées à la complexité des programmes de construction.

Les secteurs de l’industrie, des transports et collectivités, de la grande distribution, des grands événements, des établissements de santé et du tertiaire apparaissent comme les premiers bénéficiaires de ce grand saut technologique. Confrontés régulièrement aux problématiques de taille, relatives aux coûts des travaux, durées de chantier ou perturbation éventuelle de l’activité, ils accueillent avec le plus vif intérêt l’authentique rupture engendrée par Park’Up Systems, dans le domaine de la construction des parkings silos. Les innovations intégrées à Park’Up révolutionnent véritablement ce domaine et permettent de maintenir ou d’augmenter les capacités d’un site, en l’espace de quelques jours seulement. « Avec Park’Up, un nouvel espace de stationnement aérien, quelle que soit sa capacité, est conçu par le bureau d’études en 48 heures grâce aux systèmes de configuration automatisés que nous avons développés, et les nouvelles places s’installent au rythme d’une centaine par semaine » : révèle Elie Smadja, président de Nextensia.

Lors de la Paris Healthcare Week, salon dédié aux professionnels de la santé, ce nouveau mode inédit en France a retenu toute l’attention des établissements de santé, souvent installés dans des zones urbaines et donc en premier lieu concernés. De grandes contraintes, naissent souvent les projets les plus ambitieux. Affaire à suivre donc.