Andrew WAUGH , Waugh & Thisleton, intervenant colloque international Hors-Site 5 novembre 2019 – BATIMAT

143

Andrew Waugh, associé-fondateur de l’agence londonienne WAUGH THISTLETON ARCHITECTS sera le premier architecte du colloque à prendre la parole. Il nous exposera sa vision de la révolution qu’est en train de vivre le monde de la construction du point de vue architectural, et de la responsabilité de sa profession à l’heure du changement climatique.

Andrew Waugh et son associé Anthony Thistleton, se sont rencontrés en 1991 lors de leurs études à la Kingston University de Londres, tous deux passionnés par le développement de nouvelles méthodes constructives ils créent l’agence en 1997.

Précurseurs et défricheurs d’idées nouvelles, la première réalisation bois de l’agence, un immeuble en CLT, remonte à 2003. En deux décennies ils ont accumulé une expérience considérable de la conception d’édifices en CLT à travers tous types de constructions (social, privé, bureaux, commerces).

L’agence c’est naturellement installée dans le très créatif quartier de shoreditch, elle entretient des relations très fortes avec ses clients et ses fournisseurs. L’objectif est de proposer une architecture originale et intelligente, adaptée aux contextes historiques, sociaux et culturels des lieux, tout en restant à l’écoute des besoins de ses clients.

Le niveau de qualité des réalisations de Waugh & Thisleton et leur engagement en faveur de la construction bois, leur ont valu une réputation internationale dans le domaine de l’architecture durable.

Andrew Waugh prendra la parole lors du colloque international HORS SITE de Batimat, le 5 novembre à compter de 15h40