Aurélie CLERAUX : Bouygues Bâtiment International, intervenant colloque international Hors-Site 5 novembre 2019 – BATIMAT

363

Aurélie Cléraux a rejoint le groupe Bouygues dès sa sortie de l’Ecole Centrale de Nantes. Ses premières missions s’effectueront en tant qu’ingénieure énergie et chef de projet « green building » au sein d’Elan Conseil en immobilier. Avant-gardiste et très impliquée dans la construction durable et les technologies innovantes, Elan est une filiale du groupe Bouygues.

C’est tout naturellement qu’elle intégrera ensuite Bouygues UK comme Chef de Projet « Design & Build », très rapidement elle ne manquera pas d’intégrer des techniques de construction innovantes et modernes à ses projets.

Repérée par Bouygues Bâtiment International, elle intègre la structure en 2014 au poste de Directrice de l’Innovation et du Développement Durable pour être nommée en 2017 Directrice de la Construction modulaire, de l’Innovation et du Digital. Elle intègre à cette occasion le Comité de Direction.

Dans ce cadre, elle dirige notamment les opérations de Bouygues Bâtiment International à Singapour. Comme vous les savez probablement, Singapour est un véritable laboratoire de la construction « Hors-Site ». Le gouvernement de la ville état, confronté à une urbanisation galopante a imposé une règle de 65% de construction Hors-Site pour tout projet de nouveau bâtiment. Aurélie Cléraux a donc été au cœur du projet de construction du fameux « Clement Canopy » à Singapour, qui constitue à ce jour le record de hauteur en construction modulaire, 140 mètres pour 40 étages.

Elle interviendra lors du colloque international Hors-Site du 5 novembre 2019 à Batimat, elle nous fera part des retours d’expériences de Bouygues au sujet du « Hors-Site » en Asie et dans le monde.