E-LOFT, Un des leaders français de la construction Hors-Site s’adosse au groupe ETEX.

695

S’appuyant sur un outil industriel de pointe le groupe breton E-loft établit à Ploufragan dans les Côtes d’Armor affiche désormais une ambition nationale et européenne en s’adossant à un des leader mondial des matériaux de construction.

UNE SOLIDE ENTREPRISE LOCALE DE LA CONSTRUCTION HORS-SITE S’ADOSSE À UN ACTEUR MONDIAL.

Le marché en fort développement de la construction hors-site donne des ailes au groupe e-Loft qui a réussi sa transformation. L’entreprise est ainsi passée de 50 collaborateurs en 2018 à 180 fin 2020 pour un chiffre d’affaires de 20M€ cette même année.

Pour couvrir la demande du marché (sur le Grand Ouest), l’entreprise a investi depuis 2018 un nouveau site de production de 22 000 m2 à Ploufragan (22). Ce site permet aujourd’hui de travailler sur quatre lignes de production en simultané. Cette implantation confirme le dynamisme économique ainsi de la région et la propension de l’industrie de la construction Hors-Site à réindustrialiser les territoires.

Le Groupe Etex est un groupe industriel international spécialiste dans les matériaux de construction. La vision d’Etex est d’être à l’avant-garde de la transformation des méthodes et des technologies de construction, en particulier dans le domaine des solutions de construction hors site.

En 2020, le Groupe Etex lance la division New Ways, destinée à devenir le fer de lance de cette initiative. E-loft devient ainsi le premier partenariat stratégique de New Ways dans le domaine de la construction hors site en Europe continentale.

UNE AMBITION NATIONALE MADE IN BRETAGNE !

Par ce rapprochement, E-loft va pouvoir s’appuyer sur sa base bretonne et sur la puissance du Groupe Etex pour aller à la conquête du marché national et asseoir son leadership sur un marché en forte croissance. E-loft va en effet bénéficier de l’implantation mondiale du Groupe Etex et de son expertise croissante en termes de plateforme numérique et de processus de vente et de fabrication.

Le soutien d’Etex permettra à E-loft de développer significativement son activité en Bretagne et dans le reste de la France dans les prochaines années. E-loft prévoit d’embaucher – sur son siège de Ploufragan (22) et sur d’autres sites en France – plusieurs dizaines de différents profils pour accompagner cette croissance (site de production, équipes chantiers, services supports, équipe commerciale…).

Pour en savoir plus sur E-loft

Philippe Roué et Edouard Lefebure fondateurs d’e-Loft,  déclarent « Convaincus du très fort développement de la construction modulaire 3D en France et en Europe dans les prochaines années, nous sommes très heureux du partenariat stratégique que nous venons de nouer avec le groupe Etex. Forts de l’expertise que nous avons accumulé dans la construction « 3D bois » depuis quelques années et du soutien industriel du groupe Etex, nous ambitionnons désormais de devenir un acteur de référence de cette filière sur le marché français et européen. »

Paul Van Oyen, CEO d’Etex : « Nous sommes très heureux d’accueillir e-Loft au sein de notre division New Ways, et enthousiastes quant aux opportunités de croissance que cette acquisition stratégique offre aux deux acteurs. L’ajout d’e-Loft à notre portefeuille mondial d’entreprises de construction légère et modulaire expérimentées, renforce encore notre ambition de devenir un leader dans les solutions de construction durable orientées vers l’avenir ».

Image de maison modulaire en bois réalisée par la société Maison E-loft
Une réalisation de maison modulaire bois par Maisons E-loft