Le géant AMAZON investit dans la préfabrication de maisons !

2260

Amazon investit dans une usine de pré-fabrication de maisons.

Les GAFA s’intéressent de plus en plus à la construction, après Google et sa Google Town, Katerra et sa levée de fond de près d’un milliard de dollars, voici Amazon !

Curieusement, ils n’imaginent pas une minute construire avec des méthodes classiques. Il utilisent tous la construction Hors-site, car c’est sans aucun doute la meilleure manière de vraiment améliorer la qualité, de réduire les délais et de faire baisser les prix.

La question qui se pose est la suivante: sauront-ils réellement révolutionner un monde complexe et physique? Les algorithmes seront-ils suffisamment efficaces pour offrir au consommateur les logements qu’ils sont en droit d’attendre au 21ème siècle ? Plus vertueux sur le plan environnemental, plus accessible financièrement et répondant aux critères de confort d’aujourd’hui. Ceux que l’on trouve dans nos voitures par exemple.

Les premiers pas de Katerra sont douloureux, mais finalement pas plus que ceux de Uber ou de toutes les start-up qui grandissent à des vitesses fulgurantes, wait and see !

Pascal Chazal

Découvrez l’article du Figaro à ce sujet.