Christophe Cougnaud – Groupe COUGNAUD, intervenant colloque international Hors-Site 5 novembre 2019 – BATIMAT

155

L’entreprise Cougnaud a vu le jour dans les années 70 sous l’impulsion de Yves Cougnaud, le fondateur qui choisit déjà la construction de bungalows de chantier et développe dès 1977 ses premiers bâtiments modulaires. Christophe Cougnaud intégrera l’entreprise en 1986 après des études supérieures de commerce, il prendra la tête du groupe dans les années 1990. Le Groupe Cougnaud est aujourd’hui le leader de la construction modulaire éco responsable en France.

Depuis 2010 Le Groupe Cougnaud ne cesse d’innover en termes de solutions constructives, avec des modules locatifs de grande hauteur et le développement des murs à ossature bois. Christophe Cougnaud insuffle au groupe ses préoccupations environnementales et énergétiques qui font aujourd’hui parties intégrantes de l’ADN du groupe.

De nombreux projets récents ont valu au groupe une visibilité médiatique importante. On pense bien entendu aux bureaux provisoires du SENAT, installés dans la cour de l’institution et qui seront démontés sans laisser de traces une fois les travaux de rénovations terminés.

Mais plus récemment c’est le nouveau siège de Cougnaud Construction qui a fait parler de lui : le COUGNAUD CAMPUS est un véritable concentré de technologies innovantes. Tout dans cette construction a été pensé depuis le début du projet pour limiter l’impact carbone, faire preuve d’efficience environnementale, satisfaire aux usages et améliorer le cadre de vie des salariés.

A partir de 16h20, Christophe Cougnaud nous expliquera en quoi le bâtiment modulaire hors-site est une construction éco responsable et durable. N’hésitez pas à venir l’écouter le 5 novembre lors du colloque international hors-site de Batimat