Mark Farmer – CAST Consulting, intervenant colloque international Hors-Site 5 novembre 2019 – BATIMAT

245

Mark Farmer / CAST Consulting

Personnage incontournable dans le monde de la construction « Hors-Site » britannique, Mark Farmer est dirigeant – fondateur de CAST Consulting, cabinet  de conseil londonien spécialisé et orienté vers les problématiques engendrées par la crise du logement britannique et  la conduite de l’innovation pour l’amélioration générale de la qualité de l’habitat.

La liste des institutions liées au bâtiment  et à la construction auxquelles il collabore est longue et prestigieuse. Il siège par exemple dans un groupe de conseil auprès du maire de Londres chargé de la construction ou encore à ce que nous pourrions traduire par « Le Centre Ecossais pour l’Innovation dans la Construction ».

En 2016, le gouvernement britannique est en proie avec une crise du logement et donc de la construction profonde et durable. C’est tout naturellement que ce dernier se tourne vers Mark Farmer et lui demande  de réaliser un état des lieus du monde de la construction.

La réponse est sans appel, il s’agit du fameux rapport de 80 pages intitulé

Modernise or Die, la traduction semble inutile…vous trouverez ici  un article sur ce rapport ainsi qu’un lien pour le télécharger.

Mark Farmer aura le privilège d’ouvrir notre colloque international du 5 novembre à Batimat.