Sébastien DELPONT – Greenflex / EnergieSprong, international Hors-Site 5 novembre 2019 – BATIMAT

200

Sébastien Delpont est sorti de Centrale diplôme d’ingénieur en poche, mais il n’a pas souhaité s’arrêter en si bonne voie. Il a donc enchainé avec un Master en ingénierie environnementale et en management obtenu à l’université technique du Danemark.

Après un passage à l’Ademe et un autre chez Véolia au Danemark, il intègre Greenflex en 2007 en tant que consultant en développement durable. Il sera nommé Directeur associé de Greenflex en 2014 et deviendra le Directeur du programme EnergieSprong en 2016.

C’est à ce titre qu’il prendra la parole lors de notre colloque. EnergieSprong est un programme né aux Pays-Bas, EnergieSprong signifiant « bond énergétique » en néerlandais, qui bénéficie du soutien et de fonds de la communauté Européenne et dont l’objet est de mettre en œuvre la réhabilitation des passoires énergétiques dans l’habitat.

C’est dans cette optique qu’EnergieSprong à lancé il y a quelques mois un concours d’innovation doté par des fonds européens. L’objet pour les entreprises est de pouvoir lancer des programmes de R&D aidés par le programme EnergieSprong. Le but étant de mettre au point des solutions technologiques qui permettront de procéder à des rénovations énergétiques sur sites habités, qu’il s’agisse de logements individuels ou collectifs.

Les équipes sélectionnées seront présentées pendant Batimat ainsi que les schémas de principe de leur solutions (plus d’informations ici). Bien entendu les entreprises de la construction Hors-Site ont des atouts considérables pour relever cet énorme défi que représente la réhabilitation énergétique.

Sébastien Delpont prendra la parole à partir de 17h00 sur le colloque international Hors-Site le 5 novembre à Batimat